Suivez le guide

Interfaces

Agents

Communautés digitales

Réalité mixte

Art et technologie

Perspectives

Adieu Japon!

Agents

ATR - Media Integration & Communications
http://www.mic.atr.co.jp/index.e.html
Agents réalistes

  • Démonstartion de Kenji MaseMarche paramétrable: dans cette démonstration l'utilisateur peut modifier interactivement les paramètres de la marche d'un personnage virtuel en agissant sur les cycles (amplitude, fréquence) des différentes articulations.

  • Agent autonome: présentation à travers une démonstration de jeux d'un modèle en couche (stratégie, comportement, action) d'un modèle d'agent autonome. Ce modèle est reconfigurable (choix des stratégies et des comportements) dynamiquement.

Tokyo University - Ishizuka  Lab
http://www.miv.t.u-tokyo.ac.jp/HomePageEng.html
Agent intelligent pour le Web

Hiroshi Dohi nous a présenté ses travaux concernant une interface Homme Machine pour l'accès aux ressources Web consituée du visage d'un personnage virtuel en communication orale avec l'utilisateur (analyse et synthèse de la parole). Après nous avoir montré la création et le paramètrage du visage virtuel (maillage + texture configurable), il a réalisé une démonstration de navigation sur ses propres pages Web. Le modèle de reconnaissance vocale est fondée sur une recherche de mots clés dans un contexte, ces mots clés sont ensuite comparés soit à une base de mot prédéfinie (cas de ses pages personnelles) soit à recherche de lien dans la page affichée. La reconnaissance d'un des ces mots clés déclanche l'accès à la page référencée soit dans la base locale soit par le lien HTML.

Page précédente | Page suivante